Nous voilà Samedi 29Août 2009... à deux jours de la rentrée scolaire... une année de plus, un nouveau lycée, de nouveaux élèves, une nouvelle administration et organisation de travail. Mais avant d'affronter tout ça, vient de se dérouler le trajet du retour vers l'académie du Chef.
9h de route utile à ruminer l'été qui vient de s'écouler, penser aux gens que Le Chef a laissé dans le Sud, à ressasser les souvenirs de vacances, ces moments passés avec les gens qu'il aime, qui lui manque tout au long de l'année et qu'il a hâte de retrouver à chaque vacances scolaires. Tout ça pour au final, retrouver un appartement vide, poussiéreux, sentant le renfermé, ainsi qu'une ville dans laquelle il se sent triste, qui est à l'opposé de la sienne.
Le Chef n'a pas grand chose à dire à ce sujet. Il vient d'entrer dans la période tristesse et dépression qui rime avec chaque retour dans cette région et qui lui semble bien plus forte cette année. Rien de bien inquiétant, mais une période nécessaire pour qu'il puisse se remettre dans l'ambiance de sa vie dans le Nord.
Mais il semble important au Chef de rappeler qu'il aime son métier, qu'il reconnait avoir beaucoup d'avantages dans sa vie de prof, mais que le prix à payer reste lourd : tout abandonner derrière soi.
Tu me manques...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire